Laurine aux Inter- Régions Minimes
Publié il y a 12 ans par Denis PASERO
Aujourd’hui, dimanche 06 mai avaient lieu les Inter- Régions Minimes à Saint Berthevin en Bretagne.
Seule Laurine était qualifiée face aux meilleures judokates minimes de la zone Nord- Ouest qui regroupe : la Normandie, les Pays de la Loire, la Bretagne, et le TBO (Touraine- Berry- Orléanais).
Rappelons que ce championnat est très relevé et ne laisse pas de place à l’erreur. En effet, c’est le niveau le plus élevé auquel les minimes peuvent prétendre être qualifiés sur une saison sportive. Mais notre Laurine ne s’est pas découragée, loin de là, pour relever ce beau défi. Laurine, 1ère année minime, a voulu montrer qu’elle était là et qu’elle savait se battre et se montrer incisive face à ses adversaires.
Laurine, lors de son 1er combat, sait qu’il lui faut être concentrée dès le début et surtout ne pas se faire dominer au kumikata. D’entrée, elle s’impose et met un avantage à son adversaire, la gratifiant ainsi d’un Yuko sur un beau contre en tani otoshi. Belle entrée en matière car Laurine a su mettre en place les conseils que je lui ai prodigués et s’est montrée appliquée. Malheureusement, après un matte de l’arbitre et sur une reprise de garde, alors qu’elle avance sur son adversaire, Laurine se fait surprendre sur un harai goshi qui donnera ippon à l’autre combattante. Dommage !
2ème combat de repêchage : Laurine fait également une belle entame presque similaire à son 1er combat. Malgré un beau contre, son adversaire arrive in extrémiste à se retourner sur le ventre. Reprise de garde et même erreur, Laurine se fait à nouveau surprendre et perd sur ippon. Pour l’avenir, il sera donc nécessaire de retravailler cet aspect du combat au club.
Laurine finit donc à la 9ème place lors de cette compétition. Un beau résultat pour une première participation à ce niveau. Ces Inters resteront, sans nul doute, une superbe expérience pour Laurine. Mais, il lui reste encore une deuxième année minime afin de revenir encore plus forte, plus aguerrie et armée avec du vécu en plus ! Espérons que cela lui servira pour la suite et qui sait la saison prochaine, elle nous reviendra peut-être avec un podium.
Rappelons aussi que lors de cette saison, Laurine fut qualifiée, à la suite de ses résultats sur les championnats de Normandie Minimes, comme remplaçante lors d’un tournoi de haut niveau par équipe à Orléans. Cette équipe représentée la ligue de Normandie.
Tous ses bons résultats sont plus qu’encourageants. Ils font la fierté du club. BRAVO A TOI LAURINE !!! Il faut continuer et persévérer. Cela doit être une grande satisfaction d’être arrivée déjà aussi haut ! Je te donne, dès à présent, rendez-vous pour préparer la saison prochaine, afin d’être prête pour les grandes échéances.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.