Championnat de la Manche Minimes à St-Lô
Publié il y a 14 ans par Denis PASERO
Pas d'Or à Saint-Lô mais deux qualifications en poche !!!
Ce samedi 15 Janvier 2011, les tatamis St-Lois accueillaient les Championnats de la Manche Minimes qualificatifs pour les Championnats de Normandie qui se dérouleront à Forges Les Eaux le Dimanche 27 Mars 2011.
Trois minimes avaient fait le déplacement : Manon Grould, Clémentine Breuil et Octave Hebert.
Manon fait d'excellents combats grâce à son envie de mener de suite le combat et son engagement en concluant sur des actions de liaison debout- sol face à ses adversaires du jour. C’est seulement lors de la finale que Manon se trouve en difficulté lorsqu’elle rencontre une adversaire plus gradée mais surtout plus expérimentée qui ne lui laisse aucune chance et lui enleve le titre. Manon finit cependant Seconde, ce qui est un très bon résultat et ce qui lui vaut de participer au championnat de Normandie qui aura lieu à Forges les Eaux le 27 mars au côté d'Octave Hebert. Bravo Manon et continue comme cela car tu es sur la bonne voie ! La technique que tu vas progressivement acquérir à force d’entraînement te permettra de tirer ton épingle du jeu sur des adversaires plus expérimentés.
Quant à Clémentine, elle aussi avait une réelle envie de bien faire et d'en découdre ! Malheureusement, elle se trouva confronter non à des adversaires plus forts mais peux -être plus habitués à ce genre de rendez- vous ce qui la mit en difficulté. Clémentine, il faut apprendre à gérer son stress mais ton envie, ta détermination et ton engagement à l'entraînement te permettront d'aborder les prochaines échéances avec plus de sérénité et la patience, le travail, la rigueur finissent toujours par payer !!! Ne te décourage pas et dis- toi et là c'est pour tous que je parle : que là où on apprend le plus (sur soi-même) ce n'est pas dans la victoire mais dans la défaite.
Octave Hebert, quant à lui, mit un peu plus de temps à entrer dans le combat et a démarré tel un diésel.Il a su ne pas faillir après la défaite de son premier combat. En effet, l'envie de bien faire et de participer lui aussi au championnat de Normandie lui valut un sursaut d'orgueil qui l'amena jusqu’à la demi- finale en se montrant plus incisif sur ses combats. Ils étaient deux pour la place de 3 mais pour les Normandie un seul troisième peut être sélectionné et c'est ainsi qu'ils se sont vus recombattre une nouvelle fois pour la place de 3. Octave l'emporta assez facilement sur son adversaire ce qui lui vaut le déplacement à la région prochainement.
.
En tout cas un GRAND BRAVO à tous les 3 pour votre implication dans ce championnat !!!
Car ils étaient peu nombreux à avoir fait le déplacement et quel dommage...
Félicitation à Manon et Octave pour leusr qualifications au championnat de Normandie le 27 Mars 2011. Une petite chose concernant le nombre de participant à ce championnat sachez qu'il était LE rendez- vous à ne pas rater car le plus important de l'année dans le planning et il permettait surtout la qualification jusqu'au Inter-région. En espérant que l'année prochaine nous serons plus nombreux à représenter notre club, pour glaner encore plus de médailles mais surtout pour représenter notre département lors des championnats de Normandie et peux- être aux Inter- Région je l’espère !!!
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.