Championnat de Normandie Juniors et Cadets
Publié il y a 14 ans par Denis PASERO
4 Coutançais présents et une qualification pour les 1/2 Finales de Championnat de France.
Le samedi 29 Janvier 2011, Forges les Eaux accueillait les Championnats de Normandie Juniors suivi le dimanche par les Cadets. Nous avions deux représentants en junior : Hervé Lesage (-60kg) et Pierre De Saint Jores (-73kg) ainsi que 2 représentants en cadet Pauline Fauvel (-70kg) et Sylvain Deshayes (-60kg).
Lors de ce championnat très relevé malheureusement nos 2 juniors n'arriveront pas à se hisser dans le tableau final et s'arrêteront tous deux en tableau de repêchage. Hervé, quant à lui, gagne son premier combat par ippon mais ne trouve pas la solution sur son combat suivant en attendant le contre à l'instar de son adversaire qui attendait la même chose et qui va réussir à le passer dans les dernières secondes du temps réglementaire. Hervé bien engagé sur une clé de bras sur son adversaire aura le matte de l'arbitre alors qu'il continuait d'évoluer...
Hervé finira tout de même 9ème au classement final.
Pierre subit également le niveau très relevé de sa catégorie car, comme Hervé, certains jeunes qu'il rencontre sont en structure (pôle espoir de Caen et Rouen). De plus, le fait d'être jeune junior 1 dans une catégorie qui compte 3 années aura joué en sa défaveur car l'expérience à ce niveau est aussi essentielle. Cela ne lui permet pas de gagner un combat mais une très bonne expérience et l’honneur d’y avoir participé.
Plus de préparation dans les attaques et plus de déplacements auraient peut-être pu permettre de monter plus haut mais ce n’est que partie remise et vous êtes encore jeunes dans la catégorie ! On se donne donc rendez- vous l’année prochaine pour, je l’espère, cette fois-ci monter dans le classement final et atteindre les demies-finales des championnats de France et les France !
Le dimanche, c'est Sylvain qui est le premier à fouler le tatami de Forges boosté à fond par ses supporters : sa maman ainsi que sa petite sœur et son correspondant allemand venus pour l'occasion l'encourager.
Sylvain ira au bout du temps réglementaire avec un Yuko de chaque côté et entame donc les 2 minutes de golden score. Malheureusement, celui-ci joue en sa défaveur 30 secondes avant la fin du combat sur un contre de son adversaire.
De belles actions, de l'engagement mais trop de précipitation, des attaques sur Ippon seoi nage trop loin et pas suffisamment de déplacement avant d’attaquer. Prends le temps Sylvain de poser ton kumikata et déplace tes adversaires cela te permettra d’user de moins de force mais de gagner en technicité en te créant des opportunités.
Pauline, quant à elle, entame bien son premier combat malgré une bonne dose de stress. Elle sait qu’elle ne doit pas se laisser dominer à la garde et surtout comme au championnat de la Manche, elle ne doit pas rester derrière sans esquiver et sans attaquer.
Cela lui aura peut-être permis de ne pas se faire avoir une seconde fois lors de ce championnat !
Pauline, dans un excès de rage, envoie son adversaire au tapis avec un superbe Ouchi Matta ! Malheureusement, la suite des combats semblèrent longs et rudes à Pauline. Comme tu le sais, cette sensation est due au fait que tu ne t’entraînes pas suffisamment fort à l’entraînement pour prétendre garder le rythme face à tes adversaires beaucoup mieux préparées et aguerries. Pauline a donc subi de plein fouet les effets de son cardio qui n’a pas tenu face à ses adversaires. Afin de préparer au mieux tes demies-finales, tu vas devoir t’entraîner plus fort sur les séances restantes. Nous serons tous là pour te soutenir.
Cela étant, Pauline finit 5ème et prend donc ainsi son billet pour les demies-finales de championnat de France en Bretagne. Félicitations à toi Pauline mais tu sais ce qu’il te reste à faire à l’entraînement maintenant si tu veux espérer aller au vrai France Fédé !!!
Bravo à tous pour votre engagement et pour notre unique représentante aux demies-finales des championnats de France, apportons-lui tout notre soutient.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.