Tournoi de Petit-Couronne Minimes le 23-01-11
Publié il y a 14 ans par Denis PASERO
Le 23 Janvier 2011,le Club de Petit-Couronne organisait la quatrième étape du Tournoi Labellisé Minimes.
Trois judokas Coutançais ont fait le déplacement : Manon, Thomas et Mathéo. Après un départ de Coutances aux alentours de 5h00 du matin, notre délégation a pris le bus du Comité à Carentan. Dur dur de partir de si bonne heure !!!!
UN TOURNOI AU NIVEAU TRÈS RELEVÉ ....
Nos jeunes judokas ont pu se mesurer à l'Élite Normande lors de cette compétition. En effet, pour grand nombre d'entre eux, ils ont déjà participé à des rendez-vous importants tels que les Inter-Régions et les Régions. Malgré beaucoup d'envie et de combativité, aucune solution n'a été trouvée pour gagner un combat sauf pour Thomas. J'ai pu remarquer beaucoup de confusion dans les combats et presque tout le temps la même prise utilisée. Au cours des entraînements, nous avons pu voir une multitude de prises alors il faut se servir de l'intégralité de son panel technique. Il faut apprendre à poser son judo et à ne pas se précipiter. Il est nécessaire de se créer des opportunités et des ouvertures afin de surprendre son adversaire. Cependant, il y a d'autres rendez-vous avant la fin de la saison et ces combats vous ont permis d'acquérir une bonne expérience au niveau de la Ligue pour la fin de saison et surtout pour la saison prochaine. Alors, ne vous découragez pas et continuez à travailler comme vous le faites au club. Cela portera ses fruits un jour ....
CHALLENGE DES BOUCHONS
Un concours avait été mis en place par le club de Petit-Couronne pour l'association "Bouchons 276". Le club y a participé et a eu l'honneur de remporter ce concours. En effet, suite à notre alliance avec le Club de St Vaast La Hougue, nous avons apporté 321kg de bouchons. Cela nous a permis de prendre la première place et de remporter 50% de la somme mise en jeu soit 100€ pour le club. Un grand bravo à tous ceux qui ont aidé à remporter ce challenge et surtout félicitation pour votre mobilisation afin d'aider les personnes en situation de handicap dans leur quotidien.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.