Région Ceintures Couleurs et Coupe de Normandie
Publié il y a 12 ans par Denis PASERO
Samedi 27 mai avait lieu le Championnat Régional Ceintures de Couleurs pour les juniors- séniors. Etaient qualifiés Solène Vaugeois, Edouard Briand et Jean- René Couasnon.
Solène pour son retour à la compétition s'est montrée plus motivée que jamais. Elle remporte son 1er combat par décision après un golden score. Sur son deuxième combat, Solène n'arrivera pas à trouver la solution. Solène, nous a montré de belles choses notamment sur le travail au sol et il n'aura pas manqué grand chose pour l’emporter par ippon ! Elle finit tout de même deuxième, ce qui est un bon résultat après s’être longuement absentée pour blessure.
Quant à Edouard, venu pour marquer des points pour sa ceinture noire, il n’aura pas été dans un bon jour. Il remporte son 1er combat par yuko mais perd tous les autres. Edouard, pas au meilleur de sa forme, ne se classera pas et n'aura pas la chance de marquer cette saison, les derniers points qu’il lui manque pour sa ceinture noire.
Pour finir, très belle performance de Jean-René, qui pour sa deuxième compétition en séniors seulement, se paye le luxe d'une belle deuxième place. Il marque notamment un beau ippon sur Uchi Mata en reprise de garde. Et il n’aura pas manqué grand chose sur son dernier combat en final pour l'emporter. Cependant, à cause d’une maladresse, il donnera la victoire à son adversaire.
Le résultat pour Coutances Judo est encourageant avec 2 deuxièmes places à un niveau régional. Bravo à vous pour vos résultats et continuez ainsi pour progresser d’avantage. Edouard, il ne faut pas se décourager mais bien mettre en pratique les conseils qui t’ont étaient prodigués afin de pouvoir l’emporter sur tes adversaires.
Dimanche 28 mai avait lieu également la Coupe de Normandie pour les minimes. Seule Manon était qualifiée pour ce championnat.
Manon finit deuxième de sa poule et se qualifie en tableau final. Malheureusement, après son premier combat, elle perd et la compétition s’arrête là pour elle. Manon prend la 6ème place ce qui est un bon résultat à ce niveau. Manon aura démontré de belles choses tout au long de la saison. Son travail et sa volonté sur tous les tournois ainsi qu’au niveau de l’arbitrage ont été plus qu’appréciables. La saison prochaine, Manon sera cadette. Là encore, du travail et de l’engagement te seront demandés, mais ça je sais que ça ne te fait pas peur car tu es une combattante et tu sauras aussi écouter les conseils. Bravo à toi Manon pour toute cette saison et pour ta mobilisation à travers les tournois.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.