Marie au tournoi de Picauville
Publié il y a 11 ans par Anthony COSNEFROY
Le mercredi 8 mai 2013, le club de Picauville organisait son tournoi annuel : par équipe au sol pour les juniors / séniors. Seule une représentante coutançaise avait fait le déplacement, Marie Kuchenbuch en sénior. Elle a intégré l'une des trois équipe de Saint-Pierre Eglise toujours sous le signe de l'entraide et de la prospérité mutuelle. Voici la composition et les résultats des 3 équipes :
Equipe 1 : Guillaume MOREL, Frédéric COMPERE, Julien LECAVELIER + Marie KUCHENBUCH (Coutances) : se classe à la 7ème place
Equipe 2 : Yann BUELO, Pierre-Yves JOLIVET, Bruno GODMUSE : NC
Equipe 3 : Pierre LECAVELIER, Cyril HAUTEMANIERE + Pascal BANS (Barneville) : se classe à la 9ème places
18 équipes étaient présentes en tout.
Les 6 combats de notre judokate dont l'objectif du jour était de passer gagliano.
Première rencontre :
Renversement en gagliano suivi d'une immobilisation : combat gagné
Renversement en gagliano suivi d'une immobilisation : combat gagné
second combat lors de la même rencontre car il y avait égalité et c'est la catégorie à Marie qui est tirée au sort. Lors de ce combat, elle le remportera sur immobilisation.
Seconde rencontre :
Jujigatame / son adversaire essaye de s'échapper en passant sur le ventre mais Marie maintient la clé et son adversaire tape trois fois. Marie remporte à nouveau ce combat.
Troisième rencontre contre Valogne 2 :
Marie rencontre une judokate du pôle de Caen qui passe son temps debout et donc est pénalisée par un shido après lui avoir fait un tai otoshi qd même !!! A la suite de cela, Marie est remontée et lui infligera une technique d'étranglement. Son adversaire tapera et donnera donc à nouveau la victoire à notre judokate.
Quatrième rencontre :
Marie perd sur décision, elle ne trouve pas la solution. Son adversaire la coince entre ses jambes et les deux combattantes se retrouvent dans l'impossibilité de rien faire : ni l'une, ni l'autre.
Cinquième rencontre contre Valogne 2 (c'est la consolente) :
Marie combattra contre une remplaçante puisque la judokate du Pôle rencontrée auparavant ne remontera pas sur le tatami à cette occasion. Marie fait un renversement puis poursuit par une immobilisation : kuzure yoko shio geza gatame. Combat gagné.
Donc pour notre Marie, 6 combats et 5 victoires. Une bonne mise en situation pour préparer les Championnats de France 3ème Division à l'INJ fin juin.
Résumé de cette compétition : une super ambiance, des règles un peu compliquées, une bonne expérience.
RDV prochainement pour la Coupe Régionale à Falaise, seule représentente coutançaise. Nous y retrouverons également chez les garçons, Hervé LESAGE.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.