Publiée le par Anthony COSNEFROY

Après seulement 4 saisons passées au club de Coutances Judo, Bilal Schinwari 19 ans, d'origine Afghane obtient de bien belle façon sa ceinture noire !!!! Bilal a su très vite s'intégrer au club, de part sa gentillesse et son envie d'apprendre et de progresser ! Il ne parlait quasiment pas un mot de Français à son arrivée au club et aujourd'hui parle courrament et a passé un dipôme de langue française. Bilal en parallèle a suivi une formation BAFA pour devenir animateur enfant, après m'avoir accompagné et aidé lors de différents stages de judo pour les plus jeunes qui le conforta dans son choix de transmettre.
Bilal a été tour à tour champion de la Manche sur sa 1ère compétion le 31 mars 2014 à St- Lô alors qu'il était tout juste ceinture verte . Dans la foulée, il devenait également champion régional aux ceintures de couleurs le 22 nov 2014 et 3ème au championnat Inter- Départemental le 16 nov 2015 à Luc- sur- Mer.
Il a obtenu ses kata au côté de Laurine Malassis et marqué ses derniers points le 21- 22 novembre 2015 à Houlgate . Dimanche 17 janvier à Carentan, il devait passer son UV d'arbitrage qu'il lui manquait pour valider enfin sa ceinture noire et c'est maintenant chose faite !
Un beau parcours d'un jeune qui reste toujours humble et modeste avec la soif d'apprendre et l'envie de combattre mais, toujours avec le sourire, se qui le qualifie le mieux ! Un grand Bravo à toi Bilal pour ce parcours exceptionnel et hors norme !!!
Nous attendons avec impatience déja les suivants qui sont en préparation pour pouvoir les fêter en 2016 !